vendredi 13 février 2009

Vivre dans un grand magasin


Je suis avec mes parents, mon frère, et 3 cousins. On dirait un grand magasin de vêtement mais très "minimal" (lumineux, rayons très espacés). Les enfants se trouvent des vêtements, et le plus petit sort par une porte vitrée de l'entrée et mais il y a un chat à l'air méchant, le petit prend peur et ne bouge plus, je sors pour le ramener et le chat court dans tous les sens mais sans faire de mal.
De retour à l'intérieur, je vais me coucher dans un endroit bizarre, caché derrière une fine cascade d'eau, au 2ème étage. Il y a un mec (le mien ?), un autre couple, et un autre mec caché dans un placard. On se couche dans un grand lit (sauf le mec du placard qui reste dans son placard).
Peu de temps après, on descend devant l'entrée, c'est une sorte de galerie commerciale, on vit dans un grand magasin en fait. Et l'autre couple s'avère être celui de ma pote Jul'. Son mec veut faire semblant qu'il y ait un vol dans un magasin de sport en face, il balance je ne sais quoi dedans et une alarme retentit. La police arrive aussitôt et inspecte les alentours. De grandes bandes de jeunes commencent à débarquer. Je me retourne, Jul et son mec sont dans "notre" grand magasin au rayon bijoux en train de se faire une espèce de jacuzzi au milieu de bijoux, à l'étroit, chacun dans leur "tube" présentoir (un peu la pose d'un bébé dans le ventre) rempli avec de l'eau jaunâtre.
A partir de là, ça devient un peu n'importe quoi (bon ok, c'était déjà n'importe quoi) et les gens squattent le magasin, volent tout et rien, des portables aux bijoux. Je cours pour retourner dans la chambre-cascade et je croise une fille du collège dans les escaliers, complètement paniquée et essayant de raisonner les autres. Je trouve un motorola vert et futuriste un peu cabossé donc je le prends et continues de monter. Ça court dans tous les sens, le magasin devient un vrai bazar.
Et là, apparition : Ségolène Royal débarque pour rallier les gens et leur dire d'arrêter, de ranger, que c'est mal. Moi je passe devant une ceinture bizarre, noire et à moitié en dentelle que je trouve mignonne, je cherche le prix mais je trouve pas donc je laisse tomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire