dimanche 8 mars 2009

Le tracteur fou


Je suis dans la voiture de T, un énorme bolide à ras de terre, il roule très vite. On passe sur un pont qui s'ouvre (comme ceux pour laisser passer les bateaux), la route ressemble à de l'acier, tout strié et donc ça secoue un peu. Il y a 4 ou 5 files à sens unique et on ne peut pas changer de file puisqu'il y a des gros plots jaunes sur chaque voie. On passe ensuite sous des espèces de barrières qui se lèvent quand on a le droit de passer, avec un feu orange dessus, et à chaque fois on passe juste en dessous, à ras. A un moment la route commence à s'ouvrir, Thierry freine brusquement. Devant nous et derrière nous, la route est coupée et il n'y a plus que nous.
La voiture disparait, les trous aussi, et on se retrouve dans un très grand gymnase, il y a d'autres personnes dont Cat et Fil. Un prof de sport nous dit d'attraper la corde au-dessus de nous, de grimper un peu. On le fait et on s'attache une fois là-haut. Nous voilà tous accrochés par une corde, on a l'air fin. Il y a une pause, on redescend tous et on papote. Je vais voir Cat qui est assise sur une chaise, elle se couvre avec un blouson en cuir et je lui dit "hey j'ai failli acheter le même !". On sort toutes les deux du gymnase pour aller derrière, on rejoint Dens et El qui discutent.
A un moment, on entend un gros vacarme, des semi-remorques passent devant nous à toute vitesse, comme si les chauffeurs étaient fous. Suivent des monstres de couleur beige, à l'aspect caillouteux... On préfère s'enfuir et on se dirige vers une petite maison abandonnée que je connais, sauf que El continue à courir et nous dit de le suivre vers les champs, qu'on ne risque rien. On le suit donc en longeant des champs et quelques maisons. On entend le bruit d'un tracteur... On panique totalement et on tente de se cacher avant qu'il ne nous voie. Cat se réfugie dans un champs et Dens, El et moi, derrière la barrière d'une maison. Mais c'est trop tard car il me semble que le tracteur nous a aperçu de loin. Doucement il s'approche de la barrière et s'arrête. On n'entend presque plus le moteur. J'ai peur. Le moteur tourne toujours mais personne n'est sorti de l'engin alors je lève la tête discrètement et je vois le conducteur armé d'un pistolet qui attendait juste qu'on lève la tête. Il a tiré mais je me suis baissé assez vite, sauf qu'après il a eut El.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire