samedi 28 mars 2009

Eh mec, elle est où ma caisse ?


Je sors de chez moi avec la voiture, la Nissan Primera. Arrivée en haut de ma rue, j'aperçois Ludivine et Robert qui rentrent chez eux à pieds. Je me gare vite fait sans souper le contact et je leur cours après pour leur proposer de les raccompagner en voiture... Catastrophe, la voiture a disparue, je cours comme une furie voir si je ne l'ai pas garée ailleurs, mais elle a bel et bien disparue. Complètement paniquée, que vont dire mes parents ?! Le lendemain, on devait vendre la voiture et il n'y avait plus de voiture ! C'était horrible. Nous nous sommes retrouvés dans un véritable film catastrophe : on était sur une espèce d'île, mi verdure mi glace. Et c'était en train de fondre. En trainant de tous les côtés de cette île, j'ai retrouvé un endroit où plusieurs voitures identiques à la mienne avaient été vandalisées, mais je ne reconnaissais pas ma plaque d'immatriculation... Plein de gens que je connaissais se trouvaient sur l'île, ils avaient l'air de s'amuser... Jusqu'à ce que la glace décide de fondre, tout le monde s'est précipité pour rejoindre la terre (il y avait un petit passage plein d'herbe qui le permettait). Les derniers ont du finir à la nage. On marchait en file indienne, par petits groupes. Je suis avec mon cousin Dens et on parle de tout et rien, comme si j'avais oublié l'affreux sort de la voiture... Derrière nous ça traine, on ne voit plus personne, et devant on a vu Leti au téléphone. Pour rentrer chez nous, on doit aussi traverser un village (Torre) et les habitants nous regardent comme si on était des aliens... Le chemin a été vraiment très long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire