vendredi 6 mars 2009

Fnac, certifié non conforme

Je postule pour un emploi à la Fnac. L'entretien se passe dans un grand entrepôt de verre. On est beaucoup de candidats, assis contre le mur, tout le tour du bâtiment. Un homme en costume nous fait un petit discours assisté d'une jeune femme. Pendant qu'il parle, on doit se changer dans notre future tenue de travail : robe ou jupe turquoise, ou jeans. J'ai choisi la troisième option. Les jupes et robes étaient "flashy", volantées et plutôt courtes. La jeune femme nous demande de la suivre dans une petite pièce ordonnée comme une salle de cours. On s'installe tous et moi je me retrouve à côté de Luigi, un mec avec qui je ne m'entends pas super bien... On doit passer un test qui sert à évaluer notre culture artistique. D'abord on a juste à copier des choses écrites sur un tableau. Ensuite je ne sais plus. Et la troisième partie consiste à trouver des noms d'albums musicaux pour chaque lettre de l'alphabet. Luigi n'arrêtait pas de me donner des coups de coudes... Nul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire