mardi 31 mars 2009

L'attaque des animaux-nains


Je participe à une sortie pour les cours. C'est le soir, il commence à faire nuit à Paris. Notre prof est en scooter et slalome entre les voitures, et nous, nous devons le suivre en courant ! On se rendait au théâtre.
Puis en sortant du théâtre, il y a encore du monde dans les rues. Je croise même mon amie avec une copine et Céline F. Elles se joingnent à nous pour rentrer. Et justement pour rentrer, à un moment il faut qu'on passe une porte tout ce qu'il y a de plus banal... Et on se retrouve dans une espèce de penderie, une petite pièce avec un placard. Ca donne sur une autre porte, on la prend et on se retrouve dans les bois. Ça fait peur, il fait nuit noire et deux groupes de gens sont assis en rond sur l'herbe. Certains portent des masques qui ne dévoilent que leurs yeux, mais tout le monde est habillé de couleurs vives. Ils s'éclairent avec des bougies. On ne fait pas trop attention à ce qu'ils font et on avance dans les bois en espérant pouvoir trouver notre chemin jusqu'à la maison. Et puis on entend des cris d'animaux, des loups. On fait demi-tour en courant, on ne voyait absolument rien, à un moment j'ai même senti une bête poilue me frôler... De retour dans notre "penderie", on est tous effrayé. Quelqu'un part demander aux gens bizarres dans les bois comment on peut rentrer chez nous, ceux-ci lui répondent qu'il va falloir tuer.
D'abord, ils nous envoient un "mini loup", un louveteau, un loup minuscule qui fait la taille de ma main. Bizarrement, ça restait une bête féroce et surpuissante, il voulait me tuer ! Je l'ai alors saisi de toute mes forces avec mes deux mains et je l'ai craqué en deux, plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. C'était triste. Vient ensuite un renard aussi petit que le loup. Celui-ci est coriace, il a encore plus de force mais j'arrive à le démembrer aussi... Je me sens nulle de faire ça. Arrive une grenouille, turquoise avec des pois oranges. D'un c'est dégoutant, de deux, elle est encore plus forte ! Je bataille dur avec la grenouille, mais elle résiste. J'ai voulu lui tordre la tête mais ses pois oranges sont devenus des pics et une aiguille (genre seringue) est sorti de l'un d'eux et est venue se planter dans ma main ! A l'instant même j'ai senti ma main s'affaiblir, puis mon corps. Avant de me retrouver paralysée, j'ai tordu la grenouille dans tous les sens que j'ai fini par la tuer.

__________________

Je suis au Portugal avec la bande. Le soir, je suis rentre chez moi et je regarde un magazine de pub d'une boutique de chinois et ils ont de super vêtements... Puis un pote me téléphone, il me demande si je veux ressortir, ok. Je décide de me changer et j'ouvre mon armoire : j'ai un haut blanc et vert à fleur jaune et sa longue jupe coordonnée, j'aime pas. J'ai des vieux tshirts taille bébé Super Mario et Tortues Ninjas. J'ai pensé les porter par dessus un tshirt blanc mais non, vraiment trop petit. Je remarque un halo de lumière sous ma porte, normalement mes parents sont couchés à cette heure-ci... J'ouvre et je vois ma mère assise dans les escaliers, en pleurant. Elle me dit qu'elle a peur que mon père soit encore au café à payer des coups à tout le monde. Hum et là mon père est arrivé et nous a expliqué qu'il s'était occupé d'enfants en chaise roulante au catéchisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire