dimanche 25 octobre 2009

Petit tour dans le sud : Montpellier et Marseille

Montpellier (je ne connais pas du tout la ville, mais je sais que c'est Montpellier). Je suis avec mes parents, accoudés sur un pont. On regarde la plage juste en bas. Il fait froid, on est quand même en octobre, mais les gens se baignent sans souci et font bronzette sur le sable.
On s'en va dans le centre-ville et on marche le long d'un fleuve qui lui-même longe la côte. C'est bizarre car on dirait une route, il est bordé par des trottoirs. Des bateaux sortent de l'eau (un peu comme celui de Davy Jones dans Pirates des Caraïbes) et glissent ensuite tranquillement sur l'eau. Au bout de la route, je me retrouve seule, et le fleuve est devenu une route où circulent des voitures. Un panneau devant moi m'indique une sorte d'école ou de centre de formation de l'autre côté de la route. Je décide d'aller voir ce que c'est. A ce moment là, je me dis que la ville est vraiment petite et que c'est exactement ce que j'avais vu ou entendu dire je ne sais où.
Je traverse la route et me voilà à Marseille ! J'arrive devant l'école, c'est vraiment tout petit et ça n'a pas l'air terrible, je continue donc ma visite. Je passe dans un quartier où les maisons ressemblent plus à des cabanons de plage qu'autre chose : petites maisonnettes blanches à rayures bleues. Il y a plein de touriste dans le coin, j'entends parler plusieurs langues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire