lundi 26 octobre 2009

Oups, le bébé a disparu

Tout commence dans une salle de classe. Je reconnais certaines personnes, rencontrées tout au long de mes études. Avec certains, on se rappelle les souvenirs des époques où l'on s'est connu.
Je suis assise seule à l'avant dernier rang au fond de la classe, près de la fenêtre. Derrière moi il y a Ali, camarade de seconde, qui regarde par la fenêtre. Et puis il se lève et s'écrie "il y a mon petit frère dehors, je vais voir ce qu'il fait là !". Et donc je regarde la scène par la fenêtre, le petit frère a le pantalon baissé et se fait poursuivre par un chien policier. Il est accusé de je ne sais plus quoi. Et puis je me retourne et à la place d'Ali, il y a maintenant un bébé. Il est en tshirt et il y a un gilet posé à coté, je me dis qu'il faudrait peut-être lui mettre... Je le prends dans mes bras pour l'habiller, je tourne la tête pour attraper le gilet et là, c'est le drame : le bébé a disparu. Il était dans mes bras, il n'y est plus. Je regarde sous les tables, les chaises, partout, mais il n'est nulle part. Je ne dis rien à personne et à la fin du cours, je vais dans une salle adjacente qui ressemble à un vestiaire pour me changer... En face de moi il y a deux filles que je n'apprécie pas trop, elles ricanent ensemble. D'un coup, un prof de sport rentre en trombe dans la salle et fonce droit vers moi "où est mon bébé ?!". Je comprends que le bébé disparu est le sien et que par conséquent, je suis dans une situation plus que gênante... Il repart et ce sont deux femmes qui entrent dans la pièce. Les deux autres pestes s'en vont, toujours en ricanant. L'une est la maman du bébé et l'autre doit être son avocate. Cette dernière me pose cette question : "avez-vous des actions contre les musulmans ?". Perplexe, je réponds que non. S'en suivent deux ou trois autres questions bizarres donc je ne me souviens pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire