dimanche 19 avril 2009

J'ai peur de l'eau

Je suis en cours d'espagnol avec mes collègues de licence. Les filles sont au fond à droite de la salle, et les mecs au centre à gauche. Je ricane avec d'autres et la prof nous reprend à plusieurs reprises. A un moment, elle en a marre, se lève, et demande à Caro et une autre de s'embrasser. Elles obéissent et s'embrassent sur la bouche. Puis vient mon tour, et bien sûr je tends ma joue, pas ma bouche.
Ensuite, la prof nous annonce qu'un nouvel élève vient d'arriver. Celui-ci entre par une porte cachée derrière la prof. "Je vous présente -machin- Gonzalez". Et là, Tin se met à l'insulter : "pd, pd, pd, pd, pd, pd, pd", il ne s'arrêtait plus.
Fin des cours, je vais à l'arrêt de bus, situé devant mon école primaire, il y a le nouveau Gonzalez. On discute un peu en attendant le bus. Il enlève une chaussure pour mieux la remettre. Je remarque qu'il a un autocollant rose nacré sur le pied, et sur le deuxième aussi. Le bus arrive et fait un virage qui nous frôle carrément, pour rentrer dans la cour de l'école. Sans comprendre, je me retrouve assise dans le bus. Dans la cour, il y a plein de véhicules de police et les sirènes retentissent.

__________________

Je vais à la piscine avec mon homme. A peine arrivé, il est déjà prêt à plonger dans l'eau et me laisse en plan dans ma cabine pendant que je me change. Il revient pour voir ce que je fait et on se dirige ensemble vers le bassin. Je fais une longue enjambée pour éviter le petit bain de pieds parce que je m'imaginais que je chopperais des cochonneries. L'un des grands bassins est occupé par de jeunes nageurs en entrainement, et puis ils disparaissent, comme pour nous laisser la place.
Mon homme plonge et nage dans tous les sens, il a l'air d'adorer ça. Et moi, j'ai peur, je n'ose même pas y aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire