mardi 25 novembre 2008

Voler, c'est mal

Je vais avec mes parents en vacances au Portugal. Bizarrement, moi je conduis notre ancienne voiture (vendue il y a 10 ans) et mes parents ont la voiture actuelle. On s'arrête sur une aire de repos et celle-ci ressemble plus à un marché aux puces qu'autre chose ! On y rencontre une famille que l'on connait qui part également en vacances. En repartant vers la voiture, je vois la mienne toute cassée, tout ce qui était à l'intérieur a été volé : les valises, et même la glacière...
Plus tard je reçois un coup de fil et j'apprends que quelqu'un a retrouvé ma valise (et oui il y a mon étiquette dessus) mais elle a été déchiquetée et presque vidée, sur une autre aire d'autoroute. On rejoint la femme qui l'a retrouvée et celle-ci dit qu'elle a noté la plaque d'immatriculation des voleurs, mais qu'elle me la donne uniquement si je lui offre ma robe rouge ! Alors,en cachette, je compose discrètement le 17 sur mon téléphone dans ma poche, et peu de temps après la police arrive. Je trouvé bizarre qu'elle fasse du chantage alors je demande à voir son coffre... là elle s'énerve mais la police la force à s'exécuter et il y avait bien le reste de nos affaires à l'intérieur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire